Créez votre livre de recettes

Vous être au courant des dernières tendances cuisine ? Vous êtes rompue à la réalisation de macarons, whoopies et petits choux ? Vous êtes devenue une source inépuisable de recettes « testées et approuvées » pour toutes vos amies ? Vous aimez partager les photos de vos plats ?
Faites-vous plaisir en confectionnant l’album photo de vos recettes préférées.

Zoom sur des macarons, livre de recette avec l'album photo à spirale Zinia

1- Gros plan sur les cupcakes, et autres gratins !

Pensez à prendre vos plats  en photo : vous pouvez pour cela vous inspirer des cadrages présentés sur les magazines de  cuisine. Vous pouvez également prendre en photo les ingrédients avant réalisation de la recette, jouer sur les couleurs, les textures (gros plans sur le sucre ou les épices, etc.). Les récipients et les ustensiles de cuisine feront également de jolis éléments de déco sur votre livre de recettes.

 

2- Choisissez votre album photo

Préférez un album photo traditionnel  (aussi appelé album photo papier) avec ou sans feuille de pergamine, qui vous permettra d’organiser vos contenus comme vous le souhaitez.

Albums photos féminins Panodia pour réaliser un livre de recette original
 

3- Décoration et organisation de votre livre de recettes

Vous pouvez jouer sur le contraste entre la couleur des pages et celle de l’encre pour apporter une première touche de fantaisie et de personnalisation à votre livre de recettes : blanc, rose, violet, bleu ciel,… sur fond noir, ou prune, noire, bleu marine, vert… sur fond blanc. Vous pouvez également imprimer votre recette et la coller dans votre album photo ; une découpe des bords avec des ciseaux à crans sera du meilleur effet.
Prévoyez éventuellement de petits accessoires de scrapbooking  pour agrémenter vos contenus : ruban, petits stickers, dentelle papier,…

 

4- Composez votre livre de recettes :

exemple de livre de recette ave un album photo à spirale et aux pages noires pour mettre en valeur photos et déco photo

Façon cuisine actuelle ou grimoire de sorcière, laissez parler votre créativité !