Préservez durablement négatifs et diapositives

Quelques conseils pour conserver négatifs et diapositives dans des conditions optimales...
 
Indispensables pour tirer une version papier de la photographie, négatifs et diapositives doivent être conservés dans des supports chimiquement neutres. Il est préférable de les placer dans des pochettes de polypropylène et de polyester afin qu'ils ne soient pas exposés à des transferts d'acidité. Ils se conserveront ainsi pendant des années et vous pourrez effectuer autant de nouveaux tirages que vous le souhaitez. 
 
Il est aujourd'hui possible, à partir des négatifs anciens de bonne qualité, d'obtenir des photos dont les couleurs et l'éclat seront beaucoup plus satisfaisants qu'ils ne l'étaient à l'origine. Idéalement, tirages, négatifs et diapositives associés devraient toujours être conservés séparément les uns des autres (garantie contre le vol, l'incendie, l'inondation...).

L'humidité est la grande ennemie de la photographie. Les stockages et conservations de tirages, négatifs, dias et ektas se feront dans des endroits les moins humides possibles et à des températures les plus stables possibles.

Consultez nos solutions de classement pour négatifs, diapositives et ektas ...