Le matériel nécessaire pour débuter

Le scrapbooking est avant tout une formidable occasion de donner vie à vos photos, de les personnaliser de manière ludique et créative en les découpant, les superposant, en insérant des textes ou encore en collant des accessoires. Voici une liste, non exhaustive, de ce dont vous êtes susceptibles d'avoir besoin pour commencer votre première mise en page...

Que faut-il pour réaliser une mise en page de scrapbooking ?

Pile photos
 
 

Des photos :
Le but n'étant pas de coller un maximum de photos mais de créer un décor autour des images, nous vous conseillons de sélectionner 2 à 3 photos par page. 

     
Album photo scrapbooking
    

Un album :
Photoexpression propose une sélection d'albums vous permettant de vous adonner au scrapbooking (format 30x30 cm). Leur format rechargeable à vis vous permet d'enlever et de rajouter des pages au gré de votre volonté. Chaque feuille est glissée dans une pochette de protection transparente sans acide qui garantit la conservation de vos réalisations dans le temps.

     
Papier scrapbooking pour réaliser des pages originales
 

Du papier :
Choisissez une palette de couleurs en harmonie avec vos photos mais n’hésitez pas à varier les motifs, textures, imprimés ou unis. Et n’oubliez pas le papier calque pour jouer l’effet transparence. Avec leurs pages illustrées et leurs accessoires de décoration, nos kits créatifs compatibles avec tous nos albums se déclinent autour de grandes thématiques pour mieux mettre en valeur vos photos.

     
Accessoires photo - pastilles adhésives, double face...
 

Des adhésifs :
Colle en baton ou en spray, pastilles adhésives double-face... peu importe la forme, mais impérativement sans acide pour préserver les photos. 

     
Accessoires de découpage
 

Des outils pour découper vos photos et papiers :
Démarrez dans un premier temps avec des ciseaux classiques, cutters et règle. Vous pourrez ensuite vous orienter sur des outils spécifiques comme des mini-perforatrices, pochoirs de découpe ou ciseaux cranteurs pour varier les effets et apporter de l'originalité au contour de vos photos.

     
Embellissements - déco photo
 

Des embellissements :
Stickers, alphabets 3-D autocollants, rubans, boutons, frises, étiquettes... vous permettront d'ajouter un peu de relief et de matière à votre mise en page. Les tampons encreurs viendront aussi agrémenter vos pages de formes originales.

     
Sans oublier des accessoires indispensables : patience, minutie et imagination...