Scrapbooking mariage

Le mariage est un moment fort de notre vie, une journée magique. Cet événement mérite de créer un album scrapbooking pour mettre en scène et magnifier les différentes étapes de cette journée d’exception. Quelques conseils pour bien s’y prendre...



Photo de Mariage


Photo mariage

Sélectionnez un album spécial mariage  parmi notre sélection.

Récupérez le maximum de photographies pour cette occasion : séance d’habillage des mariés, les mariés en voiture, la mairie, la cérémonie à l’église, le cortège de voitures, le vin d’honneur, le repas, la pièce montée, la soirée, le réveil des mariés...

Variez également les ambiances avec les tirages couleur, noir et blanc ou encore sépia.

Développez une même photo en couleur et en noir et blanc et dans des formats différents pour effectuer des mattages (superpositions) sur une même page.

Variez les types de prises de vues (gros plan, vue d’ensemble…), les angles et les effets (flou, saturation des couleurs…). 

Commentez les pages de l’album à l’aide de titres simples comme les prénoms des mariés ou alors une expression, dicton, proverbe … pour un titre plus sophistiqué.

Créez des légendes pour illustrer les grands moments : la rencontre, le thème du mariage s'il y en a eu un, le choix de la tenue... Tout ce qui pourra rappeler un souvenir inoubliable.

N’oubliez pas de récupérer divers accessoires du mariage pour agrémenter votre album : faire-part, pétales de fleurs, grain de riz, morceaux de tulle...

Si le mariage est sous le signe d’une couleur, accordez vos différents papiers et accessoires à cette thématique couleur.