Mariage

>> Des cadres photos pour une déco murale chic et originale !

Que ce soit pour présenter votre menu à l’entrée de la salle de restaurant, pour exposer votre plan de salle ou pour indiquer le plan de chaque table, l’utilisation d’un cadre photo ou d’une collection de cadres sera du meilleur effet.

Dans un esprit romantique et chic, vous pourrez par exemple choisir le cadre mural Flanella blanc en format 40x50 cm posé sur un chevalet pour le plan de salle, associé à plusieurs cadres photos de la même collection au format 30x40 cm pour présenter le menu, répartis ça et là sur les murs de la salle en accompagnement de votre déco d'intérieur. Le tout sera complété par des cadres déco 13x18 cm posés sur les tables pour le plan de table ou le menu si vous choisissez de ne pas l’afficher aux murs !

Un mariage haut en couleurs : dans la tendance actuelle, le mariage n’est plus seulement blanc, mais il peut aussi s’afficher en turquoise, vert anis, bordeaux, crème, chocolat… Selon les couleurs que vous aurez choisies pour votre mariage, vous pourrez bien sûr sélectionner des cadres déco assortis qui mettront en valeur votre déco d’intérieur dans un esprit contemporain (cadres photos Pep’s ou Elite) ou les très élégants cadres Casanova Bronze). Plutôt rock Vintage ? Essayez les cadres déco Vintage : rouge vif façon amour passion ! Plutôt bling bling ? Pourquoi ne pas choisir une déco murale tout de blanc et doré avec la collection Opéra doré ou argenté avec la collection de cadres photos Divino argent. C’est beau, ça brille !

Cadre déco Flanella pour réaliser un plan de table
Cadre photo Flanella blanchi
 

>> Des idées cadeaux pour les mariés

Cadre déco romantique Casanova Brio

Cadre mural Casanova avec passe-partout photo

Cadre photo, cadre mémo, cadre cadeau

Prenez une photo des futurs mariés au format 10x15 cm, un passe-partout décentré à larges bords pour que les invités puissent écrire un petit mot, noter une marque d’affection, et un beau cadre : vous obtenez un cadeau mémorable, qui restera l’un des éléments clés de la déco murale des tourtereaux !

Multivues, multi-souvenirs

Encore plus simple et aussi très sympathique, une idée déco qui fera à coup sûr plaisir aux jeunes mariés : collectez des photos de leur vie : souvenirs marquants avec des amis ou leurs familles, voyages, etc. pour composer un cadre photo multivues ou un cadre pêle-mêle tout à la fois émouvant et amusant.

Cadre déco multivues Gaia, pour insérer ses plus belles photos de couple
Cadre photo multivues Gaïa
 

>> Un album photo exceptionnel pour un événement inoubliable !

Pour les mariés : un album photo traditionnel ou adhésif , écrin des souvenirs d’un jour exceptionnel : jouez sur les matières nobles, les couvertures texturées, les motifs délicats. Il est important de choisir un album photo souvenir qui permettra de varier les formats de photos et qui offrira des zones de texte.

Le jour J : le livre d’or ou d’argent doit trôner en bonne position dans la salle de réception afin que chacun puisse y laisser un message, une citation, un dessin. Vous pourrez ensuite le compléter par quelques photos ou avec les cartes de félicitations que vous aurez reçues.
Le livre d’or (ou d’argent selon la couleur de la tranche) peut être assorti au livre photo mariage, pour former un ensemble élégant.

Livre photo mariage - livre d'or Panodia
Tranche livre d'or
 
Album photo mariage Célia de Panodia - album photo original avec ses arabesques
Album photo mariage Célia

Vous pouvez cependant choisir la solution « 2 en 1 » en utilisant un album photo traditionnel sans feuillets de pergamine à la fois comme livre d’or et comme album photo souvenir. Vous pourrez le laisser à la disposition des invités pendant la soirée, puis vous pourrez réaliser un montage photo à la suite, en choisissant par exemple les clichés évocateurs de l’ambiance et de l’émotion de la journée. Il pourra dans ce cas être complété par un album photo présentant les belles photos des mariés et de famille prises par le photographe.