Le vintage, toujours tendance

Des origines du rock’n roll aux dentelles des années 50, le vintage est à la mode : mobilier, déco, vêtements, l’esprit rétro est partout. En cette période de crise, le retour au "bon vieux temps" est tendance, et la nostalgie de bon goût. Les marchés vintage sont de moins en moins confidentiels, et les reproductions d’objets rétro se trouvent maintenant dans toutes les boutiques.  Quelques accessoires déco vous permettront de customiser votre intérieur : horloges, toiles imprimées, encadrements et albums photo se prêtent volontiers à ce thème décoratif.

Tendance rock

Les rebelles des années 50 aux années 70 s'exprimaient à travers un genre musical nouveau et vindicatif : le rock'n roll. Esprit décalé pour ce style qui pare les objets du quotidien de motifs aux accents punks, guitares électriques, drapeau britanniques et têtes de mort.

Brio horloge ronde Vinyle diam 30 cm
Artis toile imprimée Peace & Rock 45x45 cm
Brio cadre photo Vintage
Artis sticker miroir imprimé rond London

 
Tendance vintage rock

Un look de super héros

Fan de comics ? Adepte des onomatopées au look pop ? Laissez parler votre âme d'enfants.

Comics Yellow Pow
 

Le progrès dans tous les foyers

Téléphone, postes de radio petit format, vespa et voitures individuelles : nostalgie d'un âge d'or où le confort devenait accessible à tous.

Brio - Déco murale vintage
 
Tendance cuisine vintage

Gourmandises rétro

A une époque où les ménagères avaient la vie facilitée par les progrès techniques et plus de temps pour préparer des plats aussi succulents qu'agréables à regarder, cannes à sucre et petits gâteaux mignons étaient l'apanage des cuisinières en jupons. Raffinement et délicatesse d’une tendance vintage féminine, alliant dentelles et tissus joliment imprimés de pois et rayures, évoquant les boîtes à bonbon d'antan. 

 

Et pour les plus jeunes